LES HISTORIENS SONT DES HOMMES DE SCIENCE - FICTION COMME LES AUTRES !!!
" Un siècle de barbarie commence et les sciences seront à son service "
NIETZSCHE - 1880-1881- La volonté de puissance .
" La Révolution s'achève toujours par la réinvention d'un maître plus tyrannique que celui dont elle a aboli le règne . Mais pire encore c'est sur une science érigée en religion qu'elle risque un jour de s'appuyer , si l'on n'y prend pas garde , pour engendrer un monde d'où serait bannie toute forme de subjectivité " , a déclaré LACAN , Homme de bon sens , selon le livre XVII du Séminaire , intitulé : " L'envers de la Psychanalyse "
Je suis si étour-dit que je n'ai pas vu passer de révolution mais la Science/Religion face à la Religion/Science , nous y sommes pile .
C'est ce qu'illustre -avec de très gros sabots- l'exposition sur les Gaulois que propose la Cité des Sciences à Paris qui , avec d'importants moyens publicitaires , s'affiche renversante .
J'y suis allé . Je ne suis pas renversé .
Le ciel ne m'est pas tombé sur la tête !!! La terre , si !!!
C'est une valeur sûre , la Terre , lorsque la creuse la précise Archéologie .
Le but de l' opération est de déconstruire l' idéologie de l' Identité Nationale , ce qui est fort louable , mais permet d'oublier qu'une certaine Identité Internationale a bien failli , récemment , fonder le genre inhumain .
Si tu prives un pays de ses mythes , il ira en chercher ailleurs ou bien sera vulnérable à d'autres mythes venus d'ailleurs !!!
Nos subversifs veulent nous démontrer que les Gaulois ont toujours été instrumentalisés par les pires causes .
Quand ils ont pu servir à de bonnes causes , par exemple dans la lutte contre les Seigneurs soi-disant issus des Francs : motus !!!
On peut faire dire à peu près n'importe quoi aux vestiges et aux mythes !!!
Mais ce qui me chiffonne le plus , c'est que la Science , qui ne peut se targuer que de découvertes sur des microsystèmes , s'érige en Religion .
Elle est censée détenir le Savoir Absolu .
Elle fait la chasse aux Mythes comme les autres Monothéistes ont brisé les idoles .
Elle se livre à des rituels qu'elle met en scène : la fouille , par exemple et embauche des enfants de choeur en aube de science pour servir sa messe .
Il est urgent , avant qu'un nihilisme généralisé ne s'empare de nous , laissant la porte ouverte à n'importe quoi -ou à n'importe qui !!! - de déconstruire la déconstruction somme toute bien naïve qu'on nous a élaborée à la hâte pour que les maîtres de la Société Industrielle puissent s'étaler à leur aise .
Sans revenir pour autant aux vieilles religions , aux vieilles nations , mais en favorisant l'épanouissement -et l'évolution- des vieilles cultures qui forment toutes les couleurs de l'arc-en-ciel humain .
Avec un lieu d'ancrage pour chacune .
Sans qu'aucune ne prédomine .
Je sais que l'on a pu faire mauvais usage des Celtes .
Oui .
Mais de la Science aussi : les camps de la Mort et Hiroshima sont des performances de la Science !!!
Les " Sciences Humaines " relèvent de la culture . Ni plus ni moins . Elles sont incapables de prédire ou de transformer comme les " Sciences Dures " .
Lorsqu'elles s'y essaient , cela tourne à la catastrophe , comme l'ont montré les "expériences marxistes " .
Les Gaulois n'ont certainement pas existé tels qu'on nous les a présentés . Ni tels que nous les présentent , à grand fracas , ces nouveaux Historiens .
Mais " Le Meilleur des Mondes " qu'imagina l'écrivain Aldous HUXLEY risque fort , sous l'égide de ces grands Sorciers , de devenir bientôt Réalité .
Moi , ça m'inquiète .
Dominique Gabriel NOURRY
La manipulation se situe moins dans l'objet présenté , qui n'est guère nouveau que dans le CHEMINEMENT imposé au visiteur infantilisé que l'on fait passer de la honte de ses préjugés à l'adoration de la Vérité que ses Maîtres , expérimentation factice et spectaculaire à l'appui lui imposent ..... Il vaut mieux se fier , en matière de Magie , à l'intangible chaudron , si beau !!!!