D'ici Dance

LES TEMPS CHOUETTES

Qu' il fait bon

par ces temps

chouettes

 

Athéna

 

ma

new

 

nana

 

sous

la

 

couette

 

se

dire

des

 

mots

 

de

Poètes

 

et

se

 

lutiner

 

butiner

 

bercé-e

par

le

 

ronron

 

des

hommes

et

des

 

femmes

 

politiques

 

aussi

stratégiques

que

 

pathétiques

 

 

dans

leurs

gros

 

sabots

 

sur le pont d' Avignon

 

 

donne-moi

tes

lèvres

 

ma Déesse !!!

 

la voix de l' un

s'

er

raille

 

-il manque de coffre !!! -

 

 

et

l'

autre

é

ructe

 

pour fêter le tout gris printemps !!!

 

 

( même

le

ciel

à

mis

son

sobre

 

costume

de

 

technocrate !!! )

 

 

tout ça

c'

est

une

 

ambiance

 

Salut les Copains

 

qui

donne

 

envie

 

de

flirter

 

le

crooner

te

fait

de

l'

 

effet

 

belle Athéna !!!

 

 

et

j'

en

 

profiite

 

moi

l'

 

insignifiant

 

Barde

 

moi

qui

n'

 

ai

 

jamais

fait

 

petit que j' étais

 

 

de

grande

 

école

 

 

de

ce

 

lit

 

peut-être

 

faudrait-il

 

que

je

 

décolle

 

à

contre-corps

 

pour

écrire....

 

 

mais

qu'

 

il

serait

 

difficile

 

de

changer

de

 

longueur d' onde

 

sur toutes les ondes

 

c'

est

le

même

 

sirop typhon typhon typhon

 

 

fais-moi

toutes

les

leçons

de

 

morale

 

que

tu

voudras

 

ma jolie Maîtresse

 

 

je

serai

ton

 

attentif

 

élève

 

j'

accepterai

 

toutes

tes

 

positions

propositions

missions

commissions

 

compromissions

 

 

car

je

suis

 

las

 

de

Marianne

 

qui

en

 

Amour

 

comme

en

 

politique

 

n'

a

 

qu' une langue

de

 

bois

 

lourde et pâteuse

qu'

 

il

faudra

bien

mettre

 

au feu

 

lorsque

viendra

le

 

froid

 

de

l'

 

hiver

 

et

qu'

il

sera

 

temps

 

pour nous

 

de

songer

 

frémissants

 

et

sans

doute

 

un

peu

 

naïfs

 

au

nouveau

 

Printemps !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 



09/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres