D'ici Dance

LES ZECRIVAINS

depuis quarante ans

que

je les croise

 

qu' ils m' insupportent

 

les zécrivains

 

piaffant

devant

les pouvoirs

 

les pères et les pairs

qui

font la paire

 

graves importants

cpmme des porte-manteaux

qui

ne portent

 

rien

 

ressassant

d'un air inspiré

les mêmes niaiseries

 

que leurs zénés

 

devant les zéditeurs

qui

visiblement

 

n' ont pas pour livre de chevet

Montaigne

 

étalant leurs tapis de prières

 

 

et tout cela de génération en génération

passe

et

 

trépasse

 

infatué

puis

 

tué

 

vague gargouillis

à la surface

de

l'

 

ombre !!!

 

 

quand on voit

le mal

qu' ils

se donnent

 

pour avoir l' air important

 

quel pitié !!!

 

désormais

toujours un faquin

pour déplorer

la mort

du

 

bouquin !!!

 

ce bel objet

blanc comme une hostie

con

sacré

 

par les zautorités

 

c'est

à dire

 

les friqués fliqués subventionnés !!!

 

 

ah ! je comprends la détresse

du

nostalgique

 

le pouvoir

d'

écrire

 

de dire

 

la véritable Liberté

d'

expression

 

échappe

à

nos bons Maîtres

bobopulistes !!!

 

 

moi

je larmoie

je joins

ma supplique

à

la

 

leur !!!

 

n'est-ce pas

l'

imprimerie

 

soi disant

inventée

 

en Occident

 

( clin d' oeil à la Chine !!! )

 

qui fit

tomber

la

 

Monarchie ???

 

 

de grâce de grâce

je vous en supplie

à

 

deux mains

 

jointes

 

qu' on

abandonne

 

l' écran

 

si

populaire

et

de

mauvais goût

 

mais aussi

le livre

 

ce calepin d' épicier bourgeois !!!

 

 

qu'

on

en

revienne

 

illico presto

 

qu' on

en

revienne

 

au parchemin

 

que l ' on retrouve

enfin

 

la calligraphie

des clercs

 

méticuleux !!!

 

 

 

mais c'est une ruse

 

je vois

se

 

frocer

 

des sourcils !!!

 

 

alors je revendique le papyrus

à

la

 

subtile

 

texture

 

et même

 

je n' hésite

pas

 

ces signes

sur

les murs

 

du paléolithique

 

tellement

émouvants !!!

 

 

 

 

 

 

mais pour en finir

et sourire

à

 

ce blog

 

mon si joli présent

 

je dessine

les

 

oiseaux

 

dont le vol

qui

s'

 

inscrit

 

dans le ciel

 

est

certainement

le

plus

mystique

 

discours !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY

 

 

 

 

 

 

 

 

P.S. : Bien entendu , ce texteu que tu as l' honneur de tenir dans les mains de tes yeux , je l' ai biffé , raturé , corrigé cent fois , moi !!! d' ailleurs , j' y travaille depuis trois ans  .

Je suis un Hauteur sérieux , consciencieux , et je suis doté d' un rare sens esthétique dont je veux faire profiter mon prochain ou ma prochaine !!! 



25/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres