D'ici Dance

LIENS D' AMOUR

Après

ce morceau

de

 

blues

 

je

prophétise

 

2012

 

le vieux monde

qui

s'observe

 

le

nombre

"Iles"

 

va

 

s'assombrir

et

 

sombrer

 

 

les

doigts

sur

le

 

clavier

 

nous

allons

 

tisser

 

des

liens

 

à

travers

la

 

planète

 

toute

 

entière

 

et

nous

allons

voir

scintiller

nos

 

yeux

 

à

nous

 

tous

 

nous

toutes

 

que

les

élites

 

n'

ont

pas

 

comptabilisé-e-s

 

 

et

nous

allons

 

nous

parler

 

d'abord

du

bout

des

 

lèvres

 

et

puis

à

gorge

 

déployée

 

 

nous

allons

nous

 

dire

 

que

 

nous

avons

les

 

mêmes

 

Amours

les

mêmes

 

Désirs

 

et

que

nous

avons

les

 

mêmes

 

inquiétudes

 

pour

nos

 

enfants

 

et

que

nous

aimerions

 

autant

 

n'

être

jamais

malades

 

que

nous

aimerions

autant

ne

jamais

 

mourir

 

parce que

 

c'est

joli

le

 

soleil

 

 

nous

allons

nous

 

entendre

 

et

nous

 

comprendre

 

par-dessus

la

 

tête

 

de

ceux

qui

exploitent

 

nos

naïvetés

 

pour

mieux

assurer

 

leur

dérisoire

 

pouvoir

 

 

nous

allons

nous

 

aimer

 

de

plus

en

plus

 

avec

 

nos

mots

d'

 

enfants

 

nos

réseaux

 

 

et

ce

sera

de

plus

en

plus

 

difficile

 

de

nous

 

mentir

 

et

de

 

nous

 

apprendre

 

à

nous

 

haïr

 

 

nous allons bâtir des barricades

de

 

" j'aime "

 

partager

 

nos

 

saveurs

et

 

nos

 

cultures !!!

 

 

parce que

dans

le

 

fond

 

nous

sommes

 

semblables

 

et

nous

nous

 

estimons

 

nous

n'

allons

plus

 

rien

 

gober

 

des

vieilles

 

arnaques

 

nous

allons

prendre

dans

le

 

filet

 

de

nos

 

réseaux

 

serrés

 

les

requins

des

 

pouvoirs

 

et

ceux

des

contre-pouvoirs

 

qui

attendent

leur

 

tour

 

 

 

nous allons marcher dans les chemins printaniers

du

 

virtuel

 

les uns

les unes

 

vers

les

 

autres

 

 

 

 

je prophétise

mais

 

je

ne

sais

rien

d'

 

autre

 

qu'

écrire

des

poèmes

d'

 

Amour

 

 

je

prophétise

et

 

peut-être

suis-je

dans

 

la

plus

totale

 

erreur

 

je

prophétise

ce

que

je

nous

 

souhaite

 

et

c'

est

ma

 

pierre

 

dans

l'

 

édifice

 

des

voeux

à

 

venir !!!

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 



29/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres