D'ici Dance

LIEU DE LES CRIS

Toujours

j' hésite

à

revenir

 

vers ce lieu

 

de

les cris....

 

si

je n' épanche

 

puis-je

sans

blesser

 

nulle

per...

venche

 

m'

épancher....?

 

bien sûr

c'

est

toujours

 

d'

un tout

autre

 

qu'

il est

 

question

 

mais

cela

 

revient

 

au même ....

 

ce

n'est oas

le

temps

 

des

boutures

 

pour

moi

 

je guette

la

sortie

du

 

tunnel .....

 

 

dans

ma poche

évidemment

 

le petit guide

de

la

 

baie

 

des

trépassés

 

totalement

in

dis

 

pensable

 

en

cette

période

 

d' allo Toussaint !!!

 

 

l'

un

de mes

nouveaux

 

Amis

 

comme

d'

autres

 

avant lui

 

s'

interrogent

sur

mon

 

rythme ...

 

 

et

bien sûr

je

ne

sais

 

nullement

 

pon

dre

 

j' ai

quelques

 

pistes

 

é

vi

demment

 

mais

contraint

de

délabrer

 

pendant

des

 

années

 

les œuvres

des

 

autres

 

je

ne

tiens

 

pas

du

 

tout

 

à

me

livrer

 

sur

mes

 

bribes

 

au

même

 

exercice .....

 

 

 

finies

les

 

instructions

of

fi

cielles

 

mon Inspecteur !!!

 

et

je crois

 

que

je

ne

m'

 

allongerai

 

plus

jamais

 

seul

 

sur

un

 

divan !!!

 

 

tous

les actes

ne

sont

pas

 

faits

 

pour

être

 

manqués !!!

 

 

et

la

théologie

 

négative

 

est

la

plus

 

fûtée

 

des

théologies !!!

 

 

Femmes

du

 

Passé

 

si

vous

voulez

 

me

contacter

 

tentez

36 14 via * cum

 

j'

i

suis

 

peut-être

toujours

 

à

mon

 

insu

 

mini

tel

 

est

pris

 

qui

croyait

 

prendre !!!

 

 

et

puis

 

pour

revenir

 

à

mes

chères

 

études

 

je

dirais

 

que

dans

une

certaine

 

mesure

 

je

manque

d'

 

ère ....

 

 

je

ne

suis

pas

 

de

ceux

 

que

les

 

blasphèmes

 

a

mu

sent

 

je

respecte

 

tellement

 

tout

le

 

monde

 

que

je

 

respecte

 

aussi

mes

 

ancêtres

 

 

mais

tout

de

 

même

 

ce jour-là

 

ce ciel trop

bas

 

même

pour

 

moi

 

le chatoiement

des

 

chrisanthèmes

 

 

et

toutes

ces

 

plaques

 

d'

immatriculation

 

pa

ra

di

siaques !!!

 

 

décidément

non

 

je ne peux pas !!!!

 

je

m'

offrirai

 

quelque

petit

 

autel

 

pour

honorer

 

les

Ames

 

enfuies

 

chez

moi

 

je

leur

offrirai

 

mes

trésors

de

pa

co

tille

 

et ce poème

-là

 

pourquoi

pas

 

qui

sinue

s'

insinue

 

dans

le

 

Temps....

 

 

ni

couronnes

ni

fleurs

de

 

rhétorique

 

juste

le

 

constat

 

que

l'

 

univers

 

plus

longtemps

que

nos

 

egos

 

per

sis

te.....

 

 

et

puis

 

c'est vrai

 

lorsque

je

 

lis

 

j'

écris

 

sur les livres

 

beaucoup

passionnément

 

pour

les

 

acclamer

les

encourager

les

dénigrer

les

 

détester

 

s' imaginent-ils

qu'

ils

auront

 

le dernier mot ?

 

 

alors

dans

l'

 

hypothèse

 

un

peu

 

niaise

 

quelqu' un-e

 

quelque

jour

 

me

lirait

vraiment

 

longuement

 

dans

ce lieu

de

 

 

les cris

 

pourquoi

ne

pas

 

lui

laisser

 

la

meilleure

 

place :

 

 

toute

marge

longue

 

marge

 

blanche

 

sur

la

droite

 

non

pour

 

commenter

comme

font

les

 

professeurs

 

mais

pour

écrire

comme

j'

écris

 

dans

une dérive

 

qui

ressemble

à

l'

 

Amour ????

 

 

 

bien sûr

une

fois

 

ton

propre

 

poème

 

écrit

 

tu

peux

 

effacer

 

le

mien

 

car

les

 

un-e-s

pour

les

 

autres

 

nous

ne

sommes

 

de

vie

en

 

vie

 

que

de

fragiles

 

échafaudages

 

fragiles

anonymes

 

oui

 

mais

aussi

ces

saires

 

somme toute

 

que

le

boson

de

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRYlecture d' hervé mai 2013 112.JPGlecture d' hervé mai 2013 015.JPGlecture d' hervé mai 2013 017.JPGnotre dame oct 2013 013.JPGnotre dame oct 2013 009.JPG






23/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres