D'ici Dance

LIGNE DE VIE

A Yannick DUCHESNE qui fut mon complice dans la mauvaise Passe.....

 

 

 

 

 

 

 

 

Si un jour

je tombe

 

de ta ligne de Vie

 

je serai

hors

de

 

moi !!!

 

 

que

le ciel

me

préserve

 

d' un tel

effroi

 

prie

mon Amie

 

tu pries mieux

que

 

moi !!!

 

je mélange

de

bonne

 

Foi

 

les Evangiles

avec

les

 

Védas !!!

 

 

je veux faire

mon chemin

de

 

toi !!!

 

qu' importent

les

 

mots murmurés

 

partout

c'

est

la

même

 

mémoire ....

 

qui persiste saigne et signe

 

sous le lourd

béton

des certitudes

 

basses

 

 

tout

est

contradiction

 

pas de contre indication

pour

la Foi

 

d' un Coeur limpide

 

 

je vois bien

miracle quantique

que

nos

 

lignes

 

de

Coeur

 

s'

enlacent

 

comme caducée

 

tu es

venue

 

comme dans le Poème

de

 

Verlaine

 

poser

ta

main

 

douce

 

sur mon front

tour

men

 

sous la main

j'ai

cette Bible de Jersey

 

dont

la

quête

 

me valut une

dernière

 

giffle !!!

 

je crois

aux

 

signes

 

et

l'

 

ouvre

 

au Hasard :

 

" Shall we give , or shall will not give ? But he , knowing their hypocrisy , said unto them , Why tempt ye me ? bring me a penny, that i may see it  ( St Mark , 15 )

 

et

ce que je vois

dans

cette

 

Ligne de Vie

 

c' est une leçon

pour

déjouer

 

les

manipulateurs

les

manipulatrices

 

refuse

d'

entrer

 

dans

les paradigmes

qu'

ils

imposent

 

leurs

questions closes

 

sors

de

leurs

 

cages

 

de

langage !!!

 

 

ne te laisse plus entraîner

sur

de fausses voies

 

regarde

simplement

 

ce qui est là devant toi tel que tu le vois

 

sans

te

soucier

 

de leurs fallacieux

mode d' emploi !!!

 

 

nous

ne

laisserons

 

personne

 

choisir

les

 

questions

 

parce que

ces

questions

 

contiennent

implicites

des

 

réponses

 

et

c'

est

 

tout le misérable

piège

 

tombent

 

les

peuples

 

qu' on

soit

 

dans la ligne

de

mire

 

des gens normaux

 

qui

n'

admirent

 

que

qui

-coquille vide ! -

les

 

reflète !!!

 

qu

importe

 

nous

fermerons

nos

 

portes

 

avec

les

vagues

 

des

hautes

 

marées

 

pour

nous

livrer

 

à

ces

belles

 

escarmouches

d'

amour

 

que

jalousent

les

 

mouches !!!!

 

 

pour l' instant

toutes

tes

lignes

 

me captivent

 

je

t'

autorise

à

 

tisser

le

 

filet

 

qui

me

 

prendra !!!

 

 

je

me

constitue

 

to ôtage

 

et

ne

désire

 

nullement

 

qu'

on

me

 

libère.....

 

je suis prêt

à

tomber

 

dans

tes

paumes

 

in

nues

 

parce que

les nounours

 

ont

besoin

pour

dormir

d'

une

 

aimable

 

poupée !!!

 

rêver

sans

 

filet

 

c'est beaucoup

trop

dangereux

 

pour

qui

ne

 

sait

 

tout compte fait

 

que

t'

aimer

 

 

dans sa déraison

 

de

l'

autre côté

de

l'

 

h

or

i

z

on .....

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 



27/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres