D'ici Dance

M' ATTERRE

Accroché

au

 

bar

 

ce soir

 

il

a

 

clamé :

 

ma terre ma terre !!!

 

et

moi

ça

m'

 

atterre

 

d'

entendre

des

choses

 

pareilles !!!

 

ma terre mater

 

n'

a-t-il

pas

 

suffisamment

 

goûté

le

 

sein

 

de

sa

 

maman

 

celui-là ?

 

bien sûr

j'

aime

d'

 

Amour

et

mon

 

Paris

et

ma

 

Bretagne

 

mais

MA

 

terre

 

c'

est

la

 

Planète !!!

 

 

à

la

vitesse

vont

nos

 

astronefs

 

et

nos

messages

 

virtuels

 

s'

imaginer

 

des

frontières

 

de

vient

 

de plus en plus

 

absurde !!!

 

 

il

n'

y

a

pas

 

de

 

gens sans terre

 

nous

avons

 

tous

 

une

 

terre

 

elle

se

situe

dans

le

 

minuscule

 

système solaire

 

brin

de

 

confetti

 

dans

l'

 

univers

 

 

ma terre ma terre

 

ce

vieil

 

Artiste

 

n'

a

jamais

 

pataugé

 

dans

la

 

boue

 

n'

a

jamais

 

labouré

 

quoi

que

ce

 

soit

 

et

son

 

sang

 

n'

a

jamais

 

abreuvé

 

que

des

 

microsillons !!!

 

 

ce

dont

je

le

 

félicite !!!

 

 

il

beugle

 

ma terre ma terre

 

tandis que

je

 

mate

 

la

serveuse

qui

vient

d'

 

ailleurs

 

j' aime

bien

tous

les

 

ailleurs

 

 

ma terre ma terre !!!

 

encore

un

 

verre !!!

 

as-tu

ja

mais

 

gardé

 

un

troupeau ???

 

moi

 

oui !!!

 

 

terrifiante

ex

rience

 

 

je

n'

avais

que

 

13 ans

 

aucune autorité !!!

 

 

mais

lorsqu'

elles

m'

 

ont

 

vu

 

assis

sur

la

 

borne

 

en

train

de

 

pleurer

 

les

vaches

se

sont

 

toutes seules

 

rassemblées !!!

 

 

ce

qui

 

prime

 

on

le

voit

 

dans cet exemple

 

ce

sont

les

 

sentiments

 

que

je

n'

ose

dire

 

" humains " !!!

 

 

c'

est

de

plus

en

plus

 

évident

 

le

loup

est

un

 

Homme

 

pour

le

 

loup

 

et

ça

ne

 

loupe

pas

 

 

la

louve

 

une

 

Femme

 

pour

la

 

louve !!!

 

 

 

cesse

de

dire

 

ma terre ma terre

l'

 

ivrogne

 

dis

comme

 

avant

 

ma

Patrie

 

ce sera plus clair !!!

 

 

 

moi

je

m'

 

imagine

 

des

Ancêtres

 

venus

d'

 

un

peu

 

partout

 

c'

est

pour

ça

 

qu'

on

m'

 

attribue

 

toutes

les

origines

 

ethniques

 

possibles

 

ce

qui

me

fait

 

le plus grand plaisir !!!

 

 

cet

année

 

j'

ai

décidé

 

d'

avoir

 

une

AÏeule

 

Indienne

 

captive

d'

 

un

 

corsaire

 

et

très

heureuse

d'

être

 

captive !!!

 

 

in

ver

se

 

si

tu

veux

 

les rôles !!!

 

 

arrête

de

 

beugler

 

ma terre ma terre

 

dans

ce

bar

 

désert

 

 

si

l'

 

on

 

joue

en

co

re

 

à la guerre

 

on

ne

verra

 

plus

 

de

frontières

 

trop

petits

les

 

éclats

 

qui

 

vacilleront

 

dans

les

 

néants !!!

 

finie

la

 

mésaventure

du

singe

 

nu !!!

 

 

alors

le

mieux

 

c'

est

d'

 

aller

 

te

coucher

 

le

Nationaliste

 

 

on

l'

aura

 

tous les deux

 

ta

terre

 

quand

on

sera

 

dessous

 

ensemble

 

bientôt !!!

 

 

 

pour

l'

 

instant

 

va

te

 

coucher

 

et

moi

qui

suis

vieux

comme

l'

 

hiver

 

moi

qui

ne

me

suis

pas

 

noyé

 

dans

un

 

verre

 

je

vais

me

 

répéter

 

la

leçon

de

 

Ferré

 

et

 

peut-être

la

 

mettre

 

en

 

Oeuvre .....

 

 

mais

la

serveuse

à

cette

 

heure

 

a

l'

air

bien

 

fatiguée

 

- c' est fragile les jeunes !!! -

 

alors

je

vais

 

écrire

 

un

Poème

 

sous

forme

de

 

Mémoire

d'

 

Outre Terre !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY

 

 

 

 

 

André BRETON , tout en préfaçant " Les grands Bardes Gallois " de Jean MARKALE , a soutenu le mouvement des Citoyens du Monde .

 

Belle initiative à poursuivre.... 



13/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres