D'ici Dance

MA GRAND-MERE A FAIT PARTIE DE LA RESISTANCE !

Ma grand-mère a fait partie de la Résistance. J'ai découvert sa carte, après sa mort dans ses papiers personnels. C'était une femme du Peuple, issue du Peuple. Elle a fait son Devoir pendant la guerre  et puis s'est humblement effacée !

Pas de pathos ! Pas de vanité ! Sur la Shoah, depuis toujours, un discours clair, irréfutable.

Ma mère décédée, c'est elle qui m'a élevé, avec son mari. Tous deux votaient pour le Général, Sauveur de la France. Adolescent, je suis devenu circonspect sur ce point : la Morale  des hommes autrefois valeureux, semblait être devenue étriquée. Leur faire purement et simplement confiance pour notre Avenir relevait de la Réaction.

Alors, ce fut 68.

Il n'en reste pas moins que les valeurs essentielles que l'on m'a transmis dans mon enfance restent gravées au fond de mon coeur.

En-deça de ces valeurs, c'est la Barbarie qui ressurgit.

 

J'admire l'Action de ma grand-mère mais aussi sa discrétion.

Méfiez-vous des Bourgeois qui agitent comme des fétiches leurs convictions anciennes. Il faut toujours éviter l' Idolâtrie. (Plus JAMAIS de Maîtres à penser !)

Il faut leur rappeler qu'on ne peut pas être et avoir été.

En vieillissant, on devient souvent rigide.

 

De nouveaux problèmes se posent pour la  Jeunesse : ils demandent du coeur, de l'imagination et beaucoup de réflexion.

Tout nous incite à la paresse intellectuelle, je sais. Le slogan prend de plus en plus la place du concept. Il faut être courageux.

 

Simplement. Dans son coin. Comme un enfant du Peuple. Comme ma Grand-Mère.

 

Et se méfier de tous les manipulateurs !

 

 

Dominique   Gabriel     NOURRY



16/11/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres