D'ici Dance

MARIAGE DU SOLEIL ET DES NUAGES

Seul

sous la société

des nuages

 

dont

je

suis

 

depuis toujours

 

membre

 

je réhabilite

 

mes

illusions

 

jamais

ne fut si blanche

 

dans les altermoiements

 

de

la

 

Lumière

 

la

tasse

de

 

café

 

j' y

recueille

 

le prisme de l' Amour

 

qui

se

déleste

 

de l' opaque marque des jours

 

de cette table

du

 

Chateaubriand

 

j' aperçois

mon Ami

 

le Peintre

 

qui

suscite

des

 

Dragons

 

pour

les

tout

 

petits !!!

 

 

dis-moi

 

pourquoi

l'

enfance

 

est-elle

 

toujours

en

 

sursis ?

 

je veux bien

que

se

 

fânent

 

les

visages

 

et

que

se

 

r  a  l  e  n  t  i  s  s  e  n  t

 

 

les

gestes

 

 

mais non mais non

 

que

s'

essouflent

les

 

rêves

 

lors même

 

que

les

 

poumons

 

friables

 

s'

essouflent !!!

 

 

je

voudrais

que

 

mes lèvres

 

complices

 

du

soleil

 

qui

me

 

taquine

 

viennent

poser

 

sur

ton

 

front

 

leur

sourire

qui

ne

 

connaît

pas

 

de

basse

 

 

marée !!!!

 

 

 

                                                Dominique    Gabriel        NOURRY



20/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres