D'ici Dance

OU SONT-ELLES PASSEES ?

Où sont-elles passées

celles dontt le rires

dégringole encore

les échelles

du ciel

 

celles dont le sourire

enttre les nuages

de l'âge

glisse

s'éclipse

ressurgit

de nouveau

rayonne

 

où sont-elles passées

celles dont le corps blanc

m'illumina

tant de nuits

 

celles qui sur le clavier

des étoilles

laissaient glisser

la légère carresse

de leurs doigts

 

celles pour qui je posais

dans la patience

et l'innocence

pour qu'enfin

s'achève

mon corps

prématuré

 

où sont-elles passées

celles qui me mirent en scène

dans leurs nuits

et de moi

n'ont laissé

côté cour

qu'un pauvre Amour

côté jardin

qu'un Poète Arlequin

 

et  la Folle et la Sage

dans le même Messsage

qu'à présent je transmets

 

où sont-elles passées

celles qui m'ont tendu

ces livres

que je n'aurai plus le Temps

de relire

 

où sont-elles passées

celles qui ont suscité

tant de désirs

et de Poèmes

 

 

 

où sont-elles passées

où sont-elles passées

 

 

 

mes jeunes Années ?

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel      NOURRY



11/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres