D'ici Dance

POEME DU SOLSTICE

O sapin !

 

s'exclame

le

lapin

 

qui

dit

et

 

 bondit

 

que

j'

 

aimerais

 

comme

toi

 

siéger

 

dans

la

 

permanence

 

au

milieu

des

arbres

et

des

 

hommes

 

et

des

 

astres

 

déchus

 

 

moi

le

vent

du

 

Temps

 

 

me

bouscule

 

me

bascule

 

et

m'

 

emporte !!!

 

 

je

suis

la

 

proie

 

sautillante

 

de

toutes

les

 

illusions :

 

je

désire

la

première

lapine

qui

 

passe

 

et

je

gobe

les

discours

des

 

 

orateurs

 

 

et

je

crois

à

la

vertu

au

progrès

 

aux nouvelles relogions

athées

aussi

 

meurtrières

 

que

les

 

anciennes

 

qui

d'

 

ailleurs

 

reprennent

du

poil

 

de

la

 

bête

 

et

de

 

fourrure

 

pol

aire

 

recouvrent

 

même

les

 

ordinateurs

 

moi-même

 

je

ne

suis

qu'

 

une

ombre

 

un

être

 

fabriqué en série

 

membre remarquable d'une de ces innombrables élites qui pululent dans les terriers

 

 

si

seulement

l'on

ne

m'

avait

 

reproduit

 

que

 

charnellement !!!

 

 

hélas

tout

en

 

moi

 

idées sentiments raisonnements

 

n'est

que

 

reproduction !!!

 

 

ô

cher sapin

 

enseigne-moi

la

 

sagesse

 

des

hautes

 

montagnes

 

raconte-moi

encore

 

l'homme

qui

marche

dans

la

 

neige

 

et

qui

désire

se

 

coucher

 

mourir

 

mais

avance

tout

de

 

même

 

 

parce que

ceux

celles

qui

 

l'

 

aiment

 

pensent

qu'

ils

 

avancent

 

 

dis-mi

sapin

 

que

moi

 

misérable boule de fourrure

que

convoitent

les

 

chiffonniers

 

" po d'lapins pos "

 

je

compte

autant

que

le

grand

 

soleil

 

puisque

j'ai

 

le

savoir

au

fond

de

moi

 

le

savoir

et

la

vie

qui

me

fait

 

palpiter

 

la vie

et

mon Coeur

 

qui

bat

 

qui

bat

 

qui

bat

 

si

fort

 

pour

ceux

 

pour

celles

 

que

j'

aime

 

et

pour

l' humanité

toute

 

entière

 

que

 

même

éphémère

 

j'ai

toute

ma

 

place

 

sous

la

 

Lumière

 

qui

bientôt

 

 

reviendra !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY



16/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres