D'ici Dance

RELOU

 


Bien

coulé

dans le lemou

le mot

 

pas d' excessif

effort

cérébral

à

 

performer !!!

 

ça ne coûte

que

cinq lettres

 

c'est balisé

dans les itinéraires

du

 

conformisme

 

" ce qu' il faut comprendre "

"ce qu' il ne faut pas comprendre "

 

catégorisation périmée

pré-évaluation

 

tout est en ordre

normal

 

il y a eu

des artistes

et des poètes

maudits

 

au XIXe siècle

 

Verlaine a même écrit

un livre

là-dessus !

 

 

mais enfin

soyons

de notre temps !!!

 

n' avons-nous pas

à présent

 

des presse-purées

avec

 

télécommande ?

 

 

tout a changé !

" c'est clair"

comme

le

proclament

 

tous les myopes

inactuels

de leur Temps !!!

 

 

reloupe !

je

chaloupe !

 

et

comme

ce jugement

 

fleure

la minette

au bac

bradé

 

par les gentils professeurs progressistes

zer si dévoués

 

j' encaisse

la

thèse

 

 

" reloud"

 

mais

comme c'est un peu

court

 

n' est-ce pas

j' attends

des arguments !!!!

 

 

et surtout surtout

car

toute sophistique

reste

 

possible

 

que l' on me présente

en ce début du XXIe siècle

 

les honoraires des mots dits

poétiques

 

feuilles de paie

à

l'

 

appui !

 

et

je m' inclinerai

aveugle

que je suis

 

devant les immenses

progrès

 

 

et

je

réclamerai

 

aux êtres

légers

 

qui

m'

entourent

 

 

mes arriérés

de

 

traitement

 

bons

ou

 

mauvais !!!

 

 

je me soucie

somme

toute

 

assez peu

de

ma

 

réputation

 

la

compassion

de

mes

vrai-e-s

Ami-e-s

 

me suffit

 

 

mais

j'

ai

grandement

 

 

bsoib

 

d'espèces

sonnantes

et

trébuchantes

 

sous

bien

 

relous

 

 

pour

ne

pas

subir

 

en guise de châtiment

pour

mon

endémique

 

légèreté

 

le sort

inique

 

de mon ami

Armand

 

que

l'on

laissa

 

comme un sac

poubelle

 

se

rabougrir

 

dans

ces

asiles

 

chelous

 

l'

on

 

emprisonne

 

ceux

qui

n'

ont

pas

su

suivre

 

le

clair

chemin

 

du light

si

 

ténébreux !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY

 

 

 

 

Pappelons que le "verlan" est un ancien code  du "milieu" que les petits bourgeois estampillés de marques croient pouvoir s' accaparer ! or , cet argot est à présent un secret de polichinelle que tout le monde comprend !  C'est le langage soutenu , la syntaxe complexe , qui est devenu "code secret " ! Mais je ne joue pas ce jeu-là : j'essaie d' écrire pour tout un-e chacun-e et toutes les formes de prise de pouvoir qui se nichent dans le langage me sont insupportables !

Si quelques cinglantes malédictions m' ont cinglé , m' ont laissé de sales cicatrices , je ne les ai pas convoquées ! Je pense simplement qu' en face du malheur , il n' existe que deux solutions : créer -pour communiquer , pour sublimer , ou crever !!! La plupart des traumatises crèvent sans bruit ! Doit-on considérer que c'est moins "relou" , qu' ils ont l'élégance de ne déranger personne dans cette sieste qu' il qu' elle prend pour une existence ?  



08/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres