D'ici Dance

SEUL

Seul

n'est pas seul

c'est un mot

de quatre

lettres

 

il se lève avec le S de Soleil

se sourit dans l' E

de l' Ephémère

car Seul

comprend

l'

accent

 

étranger !

 

seul à lui-même

 

le U je le verrais

bien

comme un bris

de

 

lUne

 

amoureux que je suis des astres des désastres des étoiles filantes et des bas filés dans les films black and white

 

SEUL s' orne enfin de cet L

tellement

utile

 

pour l' envol

 

lorsque

menace

le

 

viol

 

ou du corps ou de l' Ame

 

SEUL

quatre lettres quatre L' Etre

quatre les points cardinaux

 

 

même si c'est étrange trois me chante

mieux

 

triskell de Bretagne mais aussi sur le temple Bouddhiste

 

SEUL

 

cela me faisait peur adolescent

riche

d' un EGO

 

pétillant

 

 

retombée cette effervescence

les meilleurs miroirs

m' ont appris

 

que je n' avais pas lieu !!!

 

le capitaine

qui faisait justement

le point

 

me l' a

confirmé :

 

je

 

n'existe pas

 

ce n'est somme toute

pour rester sur cette route

 

qu' un fil d' actualité

 

dans l' apparence de l' espace / temps

 

comment

ce qui n'existe pas

pourrait-il

être

 

SEUL ?

 

quelle prétention !

 

 

mais

si je laisse

dériver

 

la barque de mon Poème

 

je rencontre des paysages de connaissance

 

j' ai toujours parlé à cet Ami du Mexique

et la Danseuse du Temple

qui

troublait

 

mes rêves d' antan

 

sans doute

existait

 

depuis toujours

 

mais

attendait

de

 

naître

 

pour

que

je

sache

 

le vrai goût de l' Amour

 

la longue longue longue Attente

 

qui dure parfois plusieurs Vies

 

le Cosmos est prodigue en bigs bangs

 

coups de foudre

sidéraux

 

sidérants

 

le Cosmos a tout son Temps ....

 

 

je recueille

des

bribes

 

et je

ne

suis

 

qu' une bribe

 

et

pourtant

 

quand le SEUL sort du linceul

de la page blanche

 

qui ne m' angoisse pas

 

SEUL

croise des regards

 

et devient

l'

oeuvre

aussi

 

de ces regards qu' ils croise

 

 

ce qui laisse à dire

et même

à

désirer

 

que SEUL

qui

s'

 

enchante

 

Poème

 

moins

que

nul-le

 

Autre

 

n'

est

 

SEUL !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 



07/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres