D'ici Dance

SHAME : LE PERVERS CONTRE L ' EROPHILE

Pourquoi suis-je allé voir le film de ce Steve mc Queen inconnu au bataillon ( sic ) ?

 

I) Parce que son titre bien démagogique en ces temps frileux de régression individuelle et collective évoquait la grande manipulation DSK .

Dreyfus S K qui nous a tant dégradés !!!

 

Inutile de dire que je ne m'intéresse absolument aux hommes politiques qui ne sont épris que de Pouvoir et que j' ignore absolument si ce monsieur est coupable de viol ou pas .

 

Je déteste absolument toute forme de viol .

 

1 ) des corps

2 ) des consciences

 

parce que , somme toute , il n'y a pas que ma viande qui compte et que je n'aime pas du tout votre façon d'effacer nos mémoires et de nous reformater , Messieurs , Mesdames , doté-e-s du droit à la parole .

 

Si Mr DSK est Libertin , c'est son droit , s'il rencontre des personnes consentantes .

 

J' oserai même rappeler -mais j'y reviendrai souvent !!! - que sans les Libertin-e-s de Moeurs et d' Esprit du XVIe et du XVIIe siècle , tu n'aurais pas cet écran plus ou moins plat devant les yeux parce que la Terre serait toujours plate et que l'écran , lui , n'existerait évidemment pas !!!

 

 

 

Je parle de Libertinage et non d' addiction sexuelle .

 

Le terme "addiction" appartient à un champ très précis -tout comme celui du "génocide" - et le mettre à toutes les sauces n'est nullement pertinent mais très nocif !!!

 

Qui se permet ? De quel droit ?

 

Je sens qu'on va bientôt vous remonter les bretelles et la ceinture de chasteté !!!

 

Pourquoi suis-je allé voir le film de ce Steve Mac Queen inconnu au bataillon (sic) ?

 

II ) parce qu' adolescent , outre le Club des Poètes et Discorama , je regardais aussi une ou deux séries à la TV .

 

- "Thierry la Fronde" qui évoquait ce Moyen Age qui nous ratrappe

- " Au Nom de la Loi " avec ce fascinant Acteur qui s'appelait Steve Mac Queen .

 

Le Héros -comme le Metteur en Scène de 2012 !!! - était chasseur de primes , ce qui veut dire que , somme toute , il se moquait éperduement de la Loi mais cherchait essentiellement à accumuler les dollars dans sa botte de laine !!! - comme le Metteur en Scène de 2012 , "artiste" prostitué -ce qui , pour le coup est grave !!! , qui sait comment "prendre" ses clients -et surtout ses clientes !!!

 

 

 

....................................................................................................................................

 

Il se trouve qu'après la projection , mon Amie -qui n'est pas du tout Libertine , si je veux bien la croire !!! , et moi-même , nous avons eu la même Lecture - qui nous semblait absolument évidente , et QUE NOUS n' AVONS RETROUVE DANS AUCUNE CRITIQUE DE PRESSE !!!

 

( mais tout de même dans le commentaire d'une lectrice de télérama que la Vie avait , semble-t-il , informée !!! )

 

 

 

Ce que nous avons vu , ignorant tout du Réalisateur et de ce que les Critiques NOUS ENJOIGNENT TOUS DE PENSER !!!! ,

 

c'est une histoire d' INCESTE frère/soeur .

 

Evidemment , on ne voit pas de passage à l' acte , mais on les voit tout de même dans le même lit et ce que l' Art met en Jeu , ce ne sont pas des Réalités mais des Symboles dans le but de provoquer une émotion esthétique et , la plupart du temps , nous inciter à certaines actions ;

 

Dans la Fiction , le Personnage est obsédé par les Femmes parce que la seule qu' il désire - et qui est très en demande !!! - c'est sa soeur !!!

 

 

Evidemment , le Metteur en Scène doit totalement ignorer ce qu'il livre au Public , parce que même le double d'un cow-boy redresseur de torts a tout de même un Inconscient , n'en déplaise aux détracteurs de Freud !!!

 

Ce qui est ciblé , de manière implicite , ce n'est pas seulement le Libertinage mais l'exogamie !!!

N'allons pas chercher ailleurs :

faisons ça entre nous , en famille !!!

 

 

C'est le plus simple , le plus commode , et les conséquences psychologiques et humanitaires sont terrifiantes !!!

 

Ajoute à ces données l'utilisation de détecteurs de mensonges pour piéger les chômeurs et demande -toi , quelques soient les scores électoraux !!! -quelle force est en train d'essayer de s'emparer de l' Europe !!! et du Monde !!!

 

Qu' elle utilise ses propres adversaires proclamés , quelle importance ?

 

Au niveau de l' individu comme de la civilisation toute entière nous risquons -si nous ne réagissons pas !!! - d' assister à une régression massive !!!

 

Freud parlait , avant-guerre , de " Malaise dans la Civilisation " : c'est plutôt de " Perversion de la civilisation " que nous assistons qui , pour combattre les avancées scientifiques -bien réelles au niveau des " sciences dures " se sert d' une pseudo-science , véritable imposture intellectuelle !!!

 

 

L' homme - la femme- a peur , somme toute , des découvertes IRREVERSIBLES qu'il fait et veut revenir en arrière !!!

 

Il est vrai que l'espace et le temps s' accélèrent !!!

 

 

Mais le moteur de l' Humanité - telle que je le perçois !!! -- c'est , outre l' Amour et la Liberté , le DESIR DE SAVOIR !!!

 

Il est programmé pour ça !!!

 

 

 

La Sexualité -lourd problème de Steve MAC QUEEN- n'est qu'une occurence de ce Désir de Découverte qui peut certes faire du mal aussi , comme le goût du pouvoir , l'excès de travail , les fanatismes , la misère , l'endoctrinement , etc... mais aussi BEAUCOUP DE BIEN !!!

 

 

 

En ce qui me concerne , je suis Surromantique , ce qui veut dire que , dans la phase actuelle , ce qui me concerne , c'est un Romantisme qui ne méprise pas la Chair !!!

 

 

 

Ce n'est pas le cas de notre Metteur en Scène qui , comme les manuels des Confesseurs d' Antan , étale AVEC COMPLAISANCE ( bien plus que " Sleeping Beauty " !!! ) les turpitudes qu'il prétend dénoncer et de manière subliminale -comme les publicitaires !!! - éveille des phantasmes pervers qu'il cherche -avec le plus grand succès !!! - à partager avec ses spectateurs....et ses spectatrices !!!

 

 

 

 

Je l'imagine -sans connaître ses orientations religieuses !!! - en affinité avec certaines sectes qui feraient pâlir par leur manifestations hystériques les folles qui fascinaient tant les Surréalistes .

Ce n'est pas seulement du kitsch : ces sectes sont vivement prosélytes et peuvent engendrer des conflits *

 

 

 

Donc SHAME , il y a , certes , mais moins du côté des pulsions de Vie que des pulsions de Mort qui naissent de la Terreur et engendrent la Terreur !!!

 

 

 

Avant d' éteindre ton Ordinateur , regarde si l'on n'allume pas des bûchers !!!

 

Il ne faudrait pas que ceux qui parlent si bien des Lumières propagent des incendies !!!

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 

 

 

 

* Cf ma réflexion sur le film " Des Hommes et des Dieux "

 

 

PS 1 : il n'y a pas forcément contradiction avec le BESOIN de Savoir et le BESOIN de Transcendance .

 

 

PS 2 : il y a 2 R dans mon nom parce que je suis ADDICT A L' OXYGENE !!!

 



17/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres