D'ici Dance

SILLAGES ET PRESAGES

Sr Malo septembre 2014 001.JPG
Sr Malo septembre 2014 002.JPG
Sr Malo septembre 2014 003.JPG
Sr Malo septembre 2014 011.JPG
Sr Malo septembre 2014 012.JPG
Sr Malo septembre 2014 004.JPG
Philippines été 2014 349.JPG
Pour Gérard W. BERENY

 

1) Môle des Noires

 

Au bout du môle des Noires

à Saint-Malo

je vais attendre ma mémoire

ma mémoire

partie en mer

 

tous les jours

tous les soirs

je vais attendre

ma mémoire

 

au bout du môle des Noires

 

elle reviendra

cet automne peut-être

les cales pleines

de souvenirs

et je les recueillerai

dans le filet

de mon Poème

 

au bout du môle des Noires

 

 

 

2 ) La Rose de Miséricorde

 

Frappant le rempart

de son petit poing

de pianiste

Nahéma me disait

 

Tu es comme cette ville

tu es de granit

 

et Saint-Malo

le sourire

au coin des flots

me protégeait

de ses armes

de ses charmes

 

des sois falots

dans les rues anciennes

d' une banlieue

parisienne

 

 

tu es comme cette ville

tu es de granit

 

pouvait-elle

en marge des plages

me rendre

plus bel

 

hommage ?

 

comme cette cité oui

je me suis retrouvé détruit

je n' ai tenu

à la Vie

que par la grâce

d' un mince

sillon

déjà gisant

je me suis réfugié

derrière

d' altiers

brisants

 

comme cette cité oui

je me suis

reconstruit

 

alors

que tes jolis doigts

Nahéma

retournent

sur le clavier

d' ivoire

où dansent

des romances

fragiles

 

de la Vie

moi

j' attendais

sans savoir pourquoi

tout autre chose

 

il fallait longtemps

encore

 

pour qu' elle

éclose

de l' autre côté

du

Temps

 

ma Rose de Miséricorde .....

 

 

 

 

 

Dominique Gabriel    NOURRYlecture d' hervé mai 2013 009.JPG
lecture d' hervé mai 2013 011.JPG
lecture d' hervé mai 2013 013.JPG
lecture d' hervé mai 2013 048.JPG
lecture d' hervé mai 2013 049.JPG
lecture d' hervé mai 2013 065.JPG
lecture d' hervé mai 2013 105.JPG

 



17/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres