D'ici Dance

SIMPLE

Je dois t' avouer cela :

 

depuis longtemps

je ne croyais

plus

en

 

l' Amour

 

je

ne

voyais

 

autour de moi

 

que

des êtres

absurdes

 

épris

de

l' image

 

dérisoire

et

 

suffisante

 

qu' ils

se

faisaient

d'

 

eux-mêmes !!!

 

nien

décidés

à

 

réussir

 

très

occuper

à

se

 

distraire

 

insupportables

à

 

eux-mêmes !!!

 

 

quant

on

ne

vit

que

 

pour soir

 

l' on ne vit pas

même

si l' on nomme

 

-sans éclaté de rite !!! -

 

la Liberté !!!

 

 

je sors d' une époque

déraisonnable

mais

aussi

 

dénuée

 

de rêves !!!

 

l' opinion occupe

tout

notre champ

de

 

conscience

 

et

nous

sommes plus fragile

plus culpabilisés

que

les

dévots

d'

 

autrefois

 

tant

les bourreaux

d'

aujourd'hui

 

ont acquis

'

art

de

paraître

 

victmes !!!!

 

 

de pauvres complexités

nous

tiennent

leu

 

de pensées

 

nous

intimident !!!

 

 

et puis

tu

es

 

venu

 

tu m'as dit

 

" je suis simple "

 

et

je me suis dit :

 

moi aussi

 

simple

simple

comme les gens simples

qui

ont

 

entouré

 

mon enfance !!!

 

un rayon de soleil

me

retient

plus

 

qu 'u ardent

discours

 

politique

 

le paradigme

que

tout

 

me rabache

 

me

semble

 

hors-sujet ....

 

 

je me suis

souvenu

de

la

phrase

de

l'

 

Evangile :

 

 

Heureux les simples d' Esprit

le Royaume

des

Cieux

 

leur appartient !!!

 

 

celui de l' Amour

aussi

 

certainement

 

simple

comme

 

" bonjour"

" magandang umaga "

 

simple

comme

 

nous

 

simple

comme

 

merci

 

à la Vie !!!

 

 

 

 

 

 

 

 



14/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres