D'ici Dance

SIMPLEMENT CETTE ENVIE DE PLEURER

simplement

cette envie de pleurer

 

ça s' exprime à peine

ça ne s' explique pas

c'est là

 

ça mine

et

 

chemine

 

dans

cette époque

j' ai vécu

 

ce ne sont pas

des mots

posés

 

sur du papier

 

qui

m' ont

le

plus

 

ému

 

j' ai besoin

du

corps

 

du souffle

 

de la voix ...

 

je ne sais pas

si c' est bien

si c'est mal

 

si je dois comparaître

devant

un

 

tribunal

 

c' est comme ça

je suis fait

comme

ça

 

 

et

je ne suis

pour autant

 

nullement

 

matérialiste

 

chaque

grain

de la peau

 

recèle

du

 

Sacré

 

je ne sais pas dire

 

 

quelque chose de mon univers

s'

écroule

 

parce qu' un Etre

 

somme toute inconnu

 

dont

je ne partageais

même pas

 

toutes les utopies

 

dis

paraît

 

 

un etre

comme un frère

inconnu

 

je reste là

devant

se journal

 

immobile

 

à moi-même

inutile

 

étonné

que le reste

de l' actualité

fasse

encore

 

sens ...

 

mais

mes paroles

voyagent

 

traversent

des

 

Aèdes

ou

 

des Bardes

 

et

sautent

de

 

millénaire

en

 

millénaire

 

elles seules

sauvent

 

on peu

les percevoir

 

échos

de

 

Foi

 

chacub

sent

comme il peut

 

 

je ne vais plus écrire

très

longtemps

 

ce texte

qui

peut-être

 

n' apaise

que

 

moi

 

j' ai cette

douleur

 

que je connais bien

dans

la

 

nuque

 

simplement

cette envie

de

pleurer

 

que

les mots

 

ne

résolvent

pas

 

mais

ni plus ni moins

 

disent ...

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY



24/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres