D'ici Dance

SLAM MUET

A la jolie Artiste qui m' a demandé d' écrire

U N  S L A M    D  E C  A  P  A  N  T

 

 

 

Même pas cap

de décaper

mon capitaine

 

je classe les idées reçues

avec les autres reçus !!!

 

l' Indignation

n' est plus qu' un produit

de con

sommation

comme les autres

 

et le Poète

se passe

de ces gadgets

 

 

 

même pas cap

de décaper

 

mon capitaine

 

je ne capitule pas :

 

je préfère les lèvres sensuelles

des Belles

et des moins Belles

 

 

car

bien des décapitées

comme la captive

que pleura

Chénier 

 

fraîches et vives

 

auraient fait le bonheur

du démoniaque

Marquis de Sade

 

qui

lui seul

ou

presque

 

vota

contre la peine de mort

 

alors

que la Vertu Républicaine

au rythme

de

la

 

guillotine

 

tranchait

 

sur les questions

du bien

et

 

du mal !!!

 

 

 

en attendant

j' espère qu' en 2013

le grand concours

ses Victimes

auto-proclamées

battra

de nouveau son plein !!!

 

ça donne du sens aux Matérialistes et aux Idéalistes

qui sur ce point

se

complètent

 

et

secomprennent !!!

 

que deviendrait-ils

sans la banque H  A  I  N  E

dont les Actions

sont

 

envie jalousie ressentiment ????

 

 

 

sans

elle

 

que deviendraient-ils ?

 

de futiles

corpuscules

voués

à la proche

disparition

 

alors

pltôt

que de décaper

faraud mousquetaire

je propose

les jeux

de ta cape

et de mon épée

que

les années

pourraient

bien

 

ébrécher !!!

 

 

vite

avant qu' il ne soit trop tard

mettons le cap

sur de nouvelles Cythères

 

où n' aborderont jamais

les hardis matamores

qui n' ont jamais oser baiser

que

la

 

mort

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 

 

 



29/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres