D'ici Dance

TORTUES TES RATURES

Mon Ami

le Pirate

a

le

 

torti

colis

 

moi-même

 

je

n'

ai

pas

 

vraiment

 

le

Vent

en

 

Poupe !!!

 

le

Temps

est

 

incertain

 

et

moi

aussi !!!

 

j' ai

le

fond

de

l'

 

Ame

 

orageux

 

c' est

certainement

propice

à

toutes

 

sortes

 

de

coups

de

 

foudre

 

et

je

suis

 

susceptible

 

d' être

Victime

d'

 

un

 

quelconque Incendie

 

bien plus

spectaculaire

que

ces

feux d' artifices

 

monotones

 

dont

s'

égaient

 

les

Libertins !!!

 

le Surromantique

regarde

sa

montre

 

pendant

les festivités :

 

il

attend

avec

 

impatience

 

le

bouquet

 

qu' il

mettra

de

 

côté

 

pour

de

plus

 

émouvantes

 

occasions !!!

 

quand le ciel

est

gris

 

comme ça

 

j' ai

le

 

blues

 

- traduire spleen !!! -

 

mais

le bleu

du

 

ciel

 

me

livre

 

Bataille !!!

 

 

qu' importe

somme

toute

 

les couleurs

 

pourvu

qu' on

 

jouisse

 

des

transitions

 

des

intermittences ?

 

la nuance

seule

 

fiance

 

selon

Verlaine

 

le rêve au rêve

 

et

la

 

flûte

 

au corps

 

qui

a

le

sens

et

le

 

goût

 

de

l'

 

harmonie !!!

 

 

je

remercie

une

fois

 

encore

 

la

Providence

 

sans

laquelle

 

ce Spectacle

 

- ma Vie -

 

souvent

douloureux

 

mais

somme toute

 

exhaltant

 

n'

aurait

pu

 

avoir eu

 

Lieu !!!

 

 

dés

le

 

départ

 

impatient

de

profiter

de

la

 

fête

 

je

suis

 

prématuré !!!

 

et

depuis

je

 

continue

 

à

vivre

 

prématuré

 

ce

qui

explique

 

mes accointances

 

avec le Hasard

 

et

ce

don

de

 

Voyance

 

que

j'

utilise

 

avec

parcimonie !

 

 

si

les Humain-e-s

cessaient

d'

être

 

surpris-e-s

 

par

 

les

inouies

 

Aventures

 

de

leur

 

Vie

 

ils

s' ennuieraient

tant

 

qu'

ils

 

boosteraient

 

le

commerce

des

 

antidépresseurs

 

déjà

si

 

florissant

en

 

France !!!

 

 

 

 

or donc

Voyant

de

 

Naissance

 

je

ne

vois

 

que

 

ce que je veux voir

 

et

ne

le

 

confie

 

qu' à

des

personnes

 

choisies

 

susceptibles

 

de

sourire

au

 

Destin

 

qui

leur

 

sourit !!!

 

 

bien sûr

le

torticolis

 

si

nuisible

au

 

Comédien

 

peut

aussi

atteindre

 

la

sensibilité

du

 

Prophète

 

notamment

du

 

Prophète âgé

 

qui

ne

considère

la

 

Vie

 

que

dans

le

 

rétroviseur

de

sa

 

première

 

tomobile !!!

 

 

 

je paésserai

par

pudeur

 

sur

le

 

torticolis

 

congénital

 

du

 

mari

 

lorsque

tout

le

 

miel

 

de

la

 

Lune

 

est

tombé

sur

la

 

terre

 

si

susceptible

de

rendre

 

terre à terre

 

la Romance

 

pour

ceux

et

celles

 

dont

l'

 

Ame

 

ne

fut

pas

 

trempée

 

dans

le

 

miroir des Fées !!!

 

 

 

c'

est

pour

 

remédier

 

au

prosaîsme

déliquescent

de

ce

monde

 

gris

 

que

le

 

Pirate

 

bravant

 

ce

mauvais

coup

du

 

sort

 

est

reparti

 

beau comme un rêve de pierre

 

serrer

la

 

main

 

des

enfants

 

et

sourire

aux

jeunes femmes

 

qui

rêvent

de

se

trouver

 

enlevées

 

par

ses

mains

 

si

agiles

 

et

entraînées

sur

ce

 

vaisseau fantôme

 

aux

voiles

 

roses

 

dont

on

 

aperçoit

 

les voiles légères

 

dans

les

bonnes

 

passes

 

du

 

virtuel

 

lorsqu'

elles

savent

 

se

garder

 

des

récifs

 

et

des

récits

 

trop

alcoolisés

 

des

Bardes

 

gardiens

de

la

nuit

 

vertigineuse

 

des

tavernes

 

Malouines

 

derrière

le

sensuel

rideau

 

du

soleil couchant

 

si

séduisant

 

qu' il

ne

laisse

pas

de

 

pierre

 

les remparts

 

eux-mêmes !!!

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 

 



13/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres