D'ici Dance

UN CERTAIN SILENCE

Il

avait

envie

de

se

taire

ou

de

se

tuer

pour

accueillir

la

Revenante

 

ou

de

la

rêver

révéler

tout

de

suite

 

nue

 

de

la

cueillir

légère

bal

le

rine

sur son fil d'actualité

 

mais

tu sais

les

mots

passent

à

peine

dans

la voix

ma voix

 

ru sais

moi

qui

suis

si

loquace

 

j'ai peur

d'un

mot

dissiper

la

 

Merveille

 

Toi

 

tu me parles de tes nouvelles toiles

et

moi

je

voudrais

être

simplement

cela

simplement

 

une couleur sur ta palette

 

ou

peut-être

si

j'ose

quelque

chose

 

de

plus

intime

 

que je ne sais pas soupirer

dans

mon

poème

tant

il

me

soupire

 

moi-même

 

 

 

Lancelot

 

ne serais-je

qu'une

carte

de

ton

jeu

quand

tu

me

neiges

 

en

toi

 

quelque chose comme un discret

valet

de

Coeur

 

que

tu

glisses

dans

ta

manche

 

ne serais-je

que

cela

 

ma vie vaudrait

encore

la

peine

de

 

trottiner dans le crépuscule

 

mais

je

ne

sais

quel

sort

tu

réserves

à

ton

malheureux

 

Chevalier

 

mystérieuse

Reine

dont

tremble

l'échiquier

 

virtuel

 

si je me retournes

ne

serait-ce

qu'une

fois

 

hors

de

ce

qui

me

tue

du

vir

 

tu

 

el

 

vas-tu donner du soleil

à

pauvre

corps

damné

de

 

toi

 

ou

bien

vas-tu

le

plonger

dans

le

gouffre

glacé

des

il

 

lu

 

sions

 

glacées

 

 

 

mais pour te dire mon silence

que

je

te

parle

 

et

pour

te

dire

mes

yeux

baissés

 

que

je

te

regarde

 

et toutes ces délicatesses d' Ame

peuvent-elles

durablement

occulter

 

ces chaînes de feu

dont

tu

m'as

définitivement

lié

depuis

tant

de

temps

déjà

 

depuis

tant

de

temps

comme

il

bat

mon

coeur

pour

 

Toi

 

je ne peux balbutier

que

des

mots

d'adolescent

des

cris

de

fauve

 

et

toi

tu

es

si

 

raffinée

 

faut-il que j'ai confiance

en cette

aura

du

Destin

 

qui

nous

a

pré

ci

pi

 

dans

notre

Etoile

 

pour que je ne désespère pas

 

 

 

tu vois

finalement

voulant

me

taire

je

l'ai

 

dit

 

 

je ne désespère pas

 

 

car

ce

qui

de

nous

 

se noue

 

 

 

qui

de

nous

le

 

désavoue ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY



30/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres