D'ici Dance

UN TEXTE DESENGAGE

Je

voulais

 

écrire

 

cette

nuit

 

un

texte

 

engagé

 

pour

dénoncer

qui

 

nous

 

manipule

 

mais

ma

main

 

sous

ton

 

pull

 

refuse

 

de

prendre

la

 

plume

 

pour

 

écrire

 

" j'accuse "

 

frémissante

de

 

caresse

 

éprise

 

d'

 

îvresse

 

elle

me

 

délaisse

 

la

 

traîtresse

 

 

jusqu'

 

 

ira-

t-

 

elle

 

 

jusqu'

tu

 

la

 

laisseras

 

faire

 

et

si

 

j'en

crois

tes

 

yeux

 

qui

 

rient

 

ça

se

 

finit

 

dans

 

l'

 

infini

 

 

mais

qui

défendra

la

 

Liberté

 

si

je

reste

dans

ton

 

lit

 

lié

 

 

 

pour

écrire

un

 

texte

 

engagé

 

je

sais

 

qu'il

 

faudrait

 

que

je

me

dégage

 

de

 

tes

 

bras

 

je ne peux pas

 

tu ne veux pas

 

 

 

 

et

je

me

 

souviens

 

de

mon

 

Ami

 

Théophile

 

qui

fut

 

conçu

 

dans

un

 

camp

 

 

c'est

toujours

le

 

Désir

 

qui

l'

 

emporte

 

c'est

lui

qui

 

rythme

 

le

 

tango

 

le

 

tangage

 

le

 

langage

 

é

clai

re

 

l'esprit

 

 

et

vois-

tu

 

m'engager

dans

le

 

texte

 

corps

rompu

que

je

 

suis

 

c'est

peine

perdue

 

et

plus

je

vais

 

plus

je

m'

 

enfonce

 

dans

ce

 

poème

 

plus

je

m'engage

dans

le

 

sexe

 

comme

dans

 

l'ève

vie

danse

 

même !!!

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 

 

 

 



16/11/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres