D'ici Dance

VENGE-MOI !!!

A l' Enfant des Etoiles

 

 

Pour ma mère

sorcière

cramée

sur

leurs

 

bûchers

 

 

 

venge-moi

 

 

 

pour

le

goûter

dérobé

 

dans

la

cour

de

 

récré

 

 

 

venge-moi

 

 

 

pour l'instit'

qui

se

moque

parce que

je

croque

re

 

croque

 

la

lune

 

la tête

dans

les

 

nuages

 

 

 

venge-moi

 

 

 

pour

la cap

ti

vi

derrière les grilles

 

d'un

 

pensionnat

 

puni

pour

avoir

trop

grimpé

aux

 

arbres

 

à

treize ans

 

 

 

venge-moi

 

 

 

pour

les

coups

pour

les

crachats

des

 

footballeurs

en

 

herbe

 

pour

la

haine

dont

on

 

accable

 

toute

 

différence

 

 

 

venge-moi

 

 

 

pour

mes

Poèmes

déchirés

sous

les

quo

libets

pour

le

 

mépris

 

dont

m'ont

gratifié

les

 

musclés

 

 

 

venge-moi

 

 

 

pour

trente ans

de

 

galère

 

dans

la

 

nausée

 

des

 

banlieues

 

sous

le

regard

 

évaluatif

 

mais

planqué

 

des

petits

bourgeois

 

sourcilleux

 

 

 

venge-moi

 

 

 

pour

ces

maîtres

à

écrire

 

machinés

 

qui

ne

m'ont

jamais

vraiment

 

accepté

 

dans

leur

collection

dont

je

n'avais

pas

 

l'esprit

 

puisque

je

croyais

à

l' Etre

sans

boite

 

plus

qu'aux

 

Lettres

 

 

 

venge-moi

 

 

 

pour

la

violence

de

la

 

famille

 

l'aliénation

folle

du

 

couple

 

 

 

venge-moi

 

 

 

pour

la

mort

de

mes

 

chats

 

qu' un

voisin

 

assassina

 

mes chats

mes

frères

de

 

combat

et

de

 

sieste

 

mes

amis

 

 

 

venge-moi

 

 

 

pour

la

vieillesse

qui

 

à

l'impromptu

 

me

tombe

 

dessus

 

alors

que

je

commence

à

peine

à

 

vivre

 

à

dire

 

après

tant

d'années

dédiées

à

la

seule

 

survie

 

 

 

venge-moi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

venge-moi

 

mais

pas

avec

tes

 

larmes

 

et

pas

avec

des

 

armes

 

 

 

venge-moi

avec

tes

mots

 

nouveaux !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 



08/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres