D'ici Dance

VIRILITE , LE RETOUR

Tandis que

dans

les beaux quartiers

 

caquettent

 

les redoutables émancipatrices

 

dans

ma

petite rue poétique

 

s'

étend

 

à présent

 

une nouvelle caserne

 

le vaniteux drapeau

fitness

 

claque

au

vent

 

sous

le

regard

 

bovin

 

des hôtesses

qui

fument

sous

mes

 

fenêtres

 

pour honorer

la santé

 

nouvelle

 

bien avant l' aube

bien après le crépuscules

 

sur

leurs destriers

motorisés

 

des fantassins

tout en uniforme

se

 

pavanent

 

exhibant

des

bardas

 

sportifs

 

qui

n'

ont

jamais

connu

 

l' ardeur

des

longs

 

chemins

 

de

l'

aventure

 

rien qui dépasse

cheveux ras

comme

autrefois

 

les

militants

d' extrême droite

qui

nous

 

poursuivaient

 

au

moindre

signe

de

 

fantaisie

 

les vois-tu

descendus de leurs véhicules

le cul ferme

 

rouler des mécaniques

et

parler

 

fort

 

avec

la naturelle

autorité

des

 

colonisateurs ?

 

rien

visiblement

 

ne les intéresse tant

que la platitude

de

leur ventre

 

objet d' une incessante

étude !!!

 

 

ils ont tant

de

muscles

 

partout

 

que

leur

cervelle

même

 

semble

dure

et

 

noueuse !!!

 

 

leur plus grand Amour

visiblement

 

c' est eux-mêmes

 

ils

doivent

s'

adresser

 

des messages

sur

leur

propre

 

répondeur :

 

 

dis-moi phone gentil phone

qui

est

 

le mieux baraqué

maintenant ?

 

ne suis-je pas

le

plus

 

impressionnant ???

 

les pauvres ouvriers

les pauvres

paysans

 

peuvent

aller

se

 

rhabiller !!!

 

moi

j' ai ce biceps

émouvant

qui

 

ment

 

grâce

à

mon

 

abonnement !!!

 

et

c'

est

dans

mon

 

inexorable force

que

surligne

 

les invincibles marques

de

mon sac

 

que se

logent

 

tout

mon

sentiment

 

de

richesse

de

puissance

 

virile

 

et quel

ressentiment ????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 



04/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres