D'ici Dance

I WON'T GIVE UP !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JAMAIS L' HIVER N' EMPECHERA LE PRINTEMPS DE RENAITRE !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Que la rafale déferle

ou de l' écran de la Vie

follement

s' enneige

 

I WON'T GIVE UP !!!

 

que la perversion

la malfaisance

ou

la médisance

 

s' abattent sur moi

 

I WON'T GIVE UP !!!

 

au Parti des Poètes Maudits

depuis longtemps

j' ai pris

 

ma carte

 

puisque j' ai refusé toutes les autres !!!

 

I WON'T GIVE UP !!!

 

prenez garde

malins coquins

dans ma manche

j' ai

le

 

joker !!!

 

 

I WON'T GIVE UP !!!

 

dimanche

10 février

2013

 

j' ai dans ma manche

un

 

joker

 

pas de jokes avec le Coeur

mais

le courage

 

la rage de Vivre

 

I WON'T GIVE UP !!!

 

 

crois-tu

Reine des Echecs

qu' on me roque

si

aisément

 

je suis serpent d' eau

ce soir

je sinue m' insinue

dans les brèches de l' hiver

 

et

je polis

de ma peau lisse

 

le nouveau Printemps !!!

 

MON Printemps !!!

 

 

I WON'T GIVE UP !!!

 

 

j' ai compris

la leçon de Voltaire

qi

la

tenait

 

des Anciens :

 

je ne pique pas

les neo-Jésuites

manipulateurs manipulatrices

 

ça me serait fatal !!!

 

je leur fais

confiance

 

leur

propre

venin

 

les empoisonnera !!!

 

 

I WON'T GIVE UP !!!

 

 

on se bat toujours

" on se bat tous les jours "

 

et

l' on attend

pas

longtemps

 

pour

se

 

relever !!!

 

 

I WON'T GIVE UP !!!

 

c'est en apprenant

les Arts Martiaux

que

j' ai

compris

 

comment

devaient

se

 

dire

 

les Poèmes !!!

 

dans tous les domaines

le délicat

visible

 

s' appuie

 

sur des abîmes d' invisible !!!

 

 

I WON' T GIVE UP !!!

 

 

ce qui suscite

les légitimes

révoltes

 

c' est

je le sais

à

présent !!!

 

la rupture

de

l'

 

Harmonie !!!

 

 

cette Harmonie

qui

s'

inscrit

 

partout

 

dans

le

 

Cosmos

 

cette Harmonie

dont

rend

compte

 

l' infini Poèmes des Mathématiques

 

 

I WON'T GIVE UP !!!

 

parce que

ça ne dépend

même

pas

 

de moi

 

cela DOIT être

 

c' est LE devenir

dont

je

suis

 

un infime moment

 

LE devenir

dont

JE

ne dispose

pas !!!

 

 

I WON'T GIVE UP !!!

 

 

le message

que

l'

on m' a

transmis

 

je le transmettrai

 

c' est ainsi

ça ne se négocie

pas !!!

 

 

le Poète

quel que soit son Art

ne jour pas

 

avec les mots

ni avec les D

 

le Poète

volontairement

 

se prive

de

sa

 

Liberté

 

pour servir

l'

Accord

 

 

que lui transmettent

les

 

galaxies

 

aussi lointaines

dans

le

 

Temps

que

dans

l'

 

Espace !!!

 

 

I WON' T GIVE UP !!!

 

 

car

le

Code

 

si peu secret

 

mais

si peu respecté

 

qui

m'

est

 

accordé

 

s'

appelle

 

 

A.M.O.U.R.

 

 

et

que

 

l' Amour

 

c' est

ce

qui

 

donne

 

et

non

ce

qui

 

pille !!!

 

 

nul-le

n'

est

censé

l'

 

ignorer !!!

 

 

I WON'T GIVE UP

 

et c'est

ainsi

 

que je te respecterai

que je me respecterai

 

 

c' est ainsi

que je respecterai

 

ce pour quoi

nous avons été

créés

 

c' est ainsi

que je respecterai

 

brûlant l' encens

de

ce

 

Poème

 

CE

QUI

 

nous a

 

créés !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 

 

 

P.S. : Parmi les photos , celle de ma Fille Virginie ( Odyl ) en concert à Rennes et celle du Poète d' origine Mexicaine HANS GIEBE ( Castillo ).  

 

C' est aujourd' hui l' anniversaire de Virginie et je lui offre - outre le Poème de Kipling  , que dédie aux deux sexes-, ce livre de Photos de Fabio PALEARI qui s' intitule I WON' T  give up . Les textes -comme les photos- plutôt punks sont étrangement séduisants ..... 

 



10/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres