D'ici Dance

LA NOSTALGIE D' UN PAYS QUI N' A JAMAIS EU LIEU

J'ai la Nostalgie

d'un

pays

qui

n'a

jamais eu

 

lieu

 

pays de neige ou pays de sable ou d'infinies prairies sous des cieux effilochés

 

les Hommes y sont fiers mais chaleureux

 

les Femmes

Altières

n' appartiennent

qu' à

elles-mêmes

 

à  la margelle des fontaines on murmure des Poèmes

et

dans

les vasques

 

je

contemple

l' image

de

celle

que

 

j'aime

 

aussi libre que sensuelle quand ça lui chante et l'enchante

elle me frôle

du

bout

des

doigts

 

et  je la suis

 

on entend tour à tour les violons rire et pleurer

mais

tout

s'épanche

 

en longues nuits d' Amour

que

nul

n'oserait

 

troubler

 

nul

ne m'ignore

ou

me méprise

 

chacun

reconnaît

la

nature

Essentielle

de

 

l ' Harmonie

 

c'est comme si -vois-tu - j'avais la Nostagie de Nous

et

que

je

nous

choisissais

un

idéal

 

paysage

 

mais

ici

dans ce monde

si

bas

 

je  ne te vois pas

 

je suis dépouillé de toi

 

 

pourtant dans le puzzle c'est évident

nous

nous

 

imbriquons

 

précisément

 

et

nous

séparer

c'est

briser

l'heure

de

ses

minutes

 

écraser contre les murs rugueux

le miroir

tu

ne

cesses

de

me

 

ravir

 

est-il possible que d'autres

à ce point

vacillent

sur

ton

passage

 

et

de

ton

seul

sillage

 

s'enivre

 

comme l'eau depuis longtemps s'est refermée sur nos baisers

les ricochets

éblouis

de

nos

corps

confondus

 

fondus

 

sans doute eût-il mieux valu

qu'une douce musique

accompagne

notre

 

ardente union

 

tout silencce à présent te ressemble et dans tout silence je te supplie de parler le silence désormais ne saurait

plus

être

que

l'écrin

de

ta

 

voix

 

mais

non

rien

ce qui fut

sest

é

va

noui

 

 

mais ce pays dont j'ai la Nostalgie tu pourrais le sais-tu

de ta claire présence

et de tes gestes

et

de

tes

caresses

 

non pas de tes seules mains mais du rauque de ton corps qui s' ouvre

 

à

ma

Parole

 

ce pays

tu

pourrais

le

faire

émerger

 

toi seule

 

si

tu

le

désires

 

 

 

vraiment !!!

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel       NOURRY



07/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres