D'ici Dance

LE TEMPS SUSPENDU

Tandis que

nous

 

chattions

 

la nuit

dernière

 

je regardais

parfois

 

ma montre

évasivement

 

et le pimpant cadran

DG

 

me rassrait :

 

il est

à peine

 

minuit !

 

ne

t' inquiète

pas

 

du lendemain !!!

 

cueille

ces précieuses minutes

 

laisse-toi

bercer

par l' insignifiance

de

tes

 

propres mots

 

pourvu

qu' ils fassent

sourire

 

parfois

 

la Belle des Antipodes ...

 

 

souvenirs projets poèmes

et

même

 

pourquoi

pas

 

recettes

de

 

cuisine ...

 

douce ces ténèbres

pour le Poète

si souvent

 

funèbre

 

puisqu' il sait

que

là-bas

 

le soleil lentement

s'

élève

de

 

l' horizon !!!

 

pas de lourds nuages

pas de typhon

 

la petite fille

part

pour l' école

souriante

 

avec son lour sac

rose

 

et la

conversation

reprend

 

tissée

de

tendresse

tendelles

 

et

parfois

de

 

sourires

 

plus

discrets ...

 

 

montre montre

dis-moi !!!

 

 

ne

t'inquiète

pas

 

la petite

aiguille

ne

dépasse

pas

 

les bornes !!

 

demain

tu pourras

 

travailler

rose

et

 

frais !!!

 

 

rose....

mais

quelle est cette

lueur

 

derrière

les

 

rideaux ?

 

faut-il

faire

appel

à

 

Homère

 

pour

la

 

nommer ?

 

je

consulte

le

 

phone

qui

se

montre

 

beaucoup

plus

 

perspicace !!!

 

 

le matin

se

précipite

 

à

bride

 

abattue !!!

 

 

vite

les

 

bonne journée

bonne nuit

 

take care

et

 

je t' aime

de

plus en plus

 

 

une pluie d' étoiles

filantes

et

d'

 

émoticones

 

et

l'

écran

 

s'

éteint

 

dans

ces

balbutiement

d'

 

Amour !!!

 

 

avant

de me jeter

dans

le

 

lit

 

je jette

à

la

 

montre

 

un noir

regard

de

 

reproche !!!

 

 

comment

serai-je

éveillé

 

maintenant

 

pour

mon

 

rendez-vous

 

de

midi ???

 

 

et voilà

que

 

l' aiguille

des

 

secondes

 

se

remet

à

 

sauter

 

comme si

de

rien

n'

 

était

 

l' air

somme toute

 

innocent !!!

 

 

inutile

de

changer

 

les piles

 

 

le cadran

s'

aligne

 

sur

les

 

raisons

du

Cœur

 

 

et

ne

se

soucie

pas

 

des autres options

somme

toute

 

facultatives

 

pour

qui

traverse

 

sur la pointe

des pieds

 

l' Infini du Temps

 

mais

pourtant

se

love

 

dans le nid

de

l'

 

Amour

 

 

comme si

l'

Eternité

 

ne

dépendait

que

de

 

Lui !!!




27/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres