D'ici Dance

SPLEEN-SLAM DE PARIS ( aux Héros du Voyage )

Aux Héros

du Voyage

parfois

je voudrais encore dire

pourquoi donc

m'avez-vous

laissé

seul

 

dans ce Monde

trop

sage ?

 

bien sûr

les voyants

clignotent

et les sonneries

adoptent

n'importe quelle

mélodie

 

mais il y a trop de Morale

on ne cultive même plus

les Fleurs du Mal

on dirait qu'il a plu

 

je sais que l'on s'envoie

des roses

virtuelles

mais je reste morose

rarement

une voix

ne vient

troubler

de son insolence

la somnolence

féline

des machines

 

 

 

aux Héros

du Voyage

je voudrais dire

il n'y a plus d'idoles

mais si ça vous console

sachez que tout est idole

impossible qu'on s'en isole

 

sont parties

depuis longtemps

quelques ex-fans des sixtees

et les ex-fan des eighties

se fânent

même si elles assurent

nos toujours jolies femmes mûres

 

sont partis

Bashung et Gainsbourg

Théophile

l' Anar dans un camp

et Gloria Alcorta

l' Argentine

l'élégante Amante

du Fantastique

 

sont parties

nos rauques Amours

gorgées de mezcal

dans les combles du Conway's

là où c'était my way

entre Fred et Morrison

d'ailleurs il n'y boit plus personne

le bar s'est éteint

je ne rentre plus dans les matins

incertains

 

je sens encore

la main

de Clémenti

dans mes cheveux

un soir de liesse

caresse

tendresse

qui m'a ému

sans

sous-entendu

et puis ça s'enfuit

ça s'évanouit

 

vanish

 

 

 

coupez !!!

 

 

 

mais non tu vois

sur les rushes je suis là

je m'invente

à tire d'ailes

des vies parallèles

 

sur le net

poètes

tout le monde se reconnaît

tu dirais 68 qui renaît

 

 

 

 

 

 

 

et ne t' inquiète pas sois lucide

je ne désire plus le suicide

 

et si je suis cap

d'appuyer sur la touche echap

 

ce n'est pas pour fuir

privé de Désir

 

ce monde trop sage

 

c'est juste pour agrandir l' image !!!

 

 

 

tu captes

le

 

Message ??? :-)

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY



30/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres