D'ici Dance

TEMPS JE TE REMERCIE

Temps

je te remercie

 

de ne pas avoir

suspendu

ton

 

Vol

 

dans ces jours

étroits

 

insupportables

 

je

tournais

 

dans ma cage

 

comme un oiseau

gadget

 

blessé !!!

 

 

je te remercie

de

m' avoir

emporté

 

loin de ces cadres

pleins de morgue

 

et qui depuis leur vaste

 

péroraient

sur

ce

qu' il

ignoraient

 

puis

sanctionnaient

 

 

je te remercie Temps

pour les jours

d'

Illision

 

sur lesquels

sagement

 

tu ne t' es pas apesanti

 

tu as bien fait de passer

c'est moi

qui te le dis !

 

les lignes de ma main

se sont inscrites

dans mes rides

 

et

mes rides

 

tracent les signes

du dernier

Poème

d'

 

Amour

 

Chant de l ' Expérence

 

 

car je crois

plus que jamais

en

l'

 

Amour

 

maintenant

que j' en connais

toutes

les

 

contrefaçons

 

 

Temps je te remercie

de ne pas avoir

suspendu

 

ton Vol

 

puisque

maintenant

 

le long douloureux interrogatoire

s'

interrompt

 

 

puisque

maintenant

 

 

je sais ce que je suis

je sais

qui

j'

 

attends

 

 

mais

lorsqu' elle

viendra

 

je t' en supplie

vieux Temps

 

Toi

 

mon Ami

depuis

 

toujours

 

mets la pédale douce

quelques années

 

laisse-nous

un peu

flâner

 

dans cet innocent Amour

 

qui

roucoulera

 

comme un paisible

petit

 

ruisseau

 

dans la grande prairie

de

l'

 

Harmonie !!!

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 



27/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres